Olthara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Olthara


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Background de L'ile

Aller en bas 
AuteurMessage
Giga
Papy Vache
Papy Vache
Giga


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Guilde : Olthara
Profession : Freaky Guitarist
Date d'inscription : 14/01/2007

Feuille de personnage
Persos SO: Giganymous, Keijiru, Sighan
Niveau: 50/60/13

Background de L'ile Empty
MessageSujet: Background de L'ile   Background de L'ile Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:01

Citation :
Entre 1070 et 1085 : Découverte d’une nouvelle terre par un équipage du navire Zand, suite à une violente tempête qui les surprirent alors qu’ils se rendaient vers le port de l’île des Cinq Sages.
On dit que par chance, leur bateau n’eut que peu de dommages et repartirent, après avoir exploré les environs de la plage où ils échouèrent.

1086-1087 : La nouvelle selon laquelle une nouvelle terre inconnue existait se propagea d’abord dans les tavernes de Trigorn, puis finit par être connue de tous. Les aventuriers de l’époque partirent alors à la découverte de ce qu’on pensait être à l’époque une île.
D’après son journal de bord, l’aventurier Juss Routhar fut le premier à débarquer sur l’île, après presque un an de recherche, et le premier à la découvrir. Cependant, il périt quelques jours après son arrivée, tué par des prédateurs.

1089 : Quand les aventuriers mirent leurs connaissances en commun, ils s’aperçurent que la terre que l’on croyait être une île s’avéra être de la taille d’un continent.
Ils remarquèrent également que la vie pouvait y être agréable ici, puisque semblable à celui de Trigorn.

1090 : Emigration de plusieurs personnes vers le nouveau continent appelé Elencia. Pendant que d’autres continuent à s’enfoncer dans les terres, un port est bâti, afin de faire prospérer la côte.

1095 : Les premières cartes d’Elencia apparaissent, dévoilant les tracés des côtes, ainsi que la grandeur du continent. On nous rapporte également l’existence de tribus possédant des pouvoirs magiques.
Une ville s’établit autour de l’unique port des alentours, appelé Tazad.
Quelques nobles du continent connu commencent à émigrer.

1097 : Début de la construction d’une capitale, située à une lieue et demi (6 km) au nord-est du port de Tazad.
Premières rencontres avec les tribus locales, qui s’avèrent être moins primaires que ce que l’on pensait.

1101 : La capitale voit le jour et devint ???.
Dans la population croissante, on commence à distinguer des enfants métissés, grâce à l’union de personnes élenciennes et vesparéennes.
L’économie de la région croît sans faillir, devenant presque un Eldorado pour les gens de Vesparae.

1109 : Apparition de nouvelles villes, dont Valdharya, située au pied d’une montagne enneigée. La construction de cette cité provoqua néanmoins la colère de la tribu qui l’habitait et qui fut chassée.

1110 : Plusieurs cités et villages continuent à fleurir sur le continent élencien. La technologie des tribus commence à être enseigné dans toutes les villes du continent, et l’on voit les bienfaits sur l’agriculture et la pêche.
Néanmoins, de plus en plus de tribus sont dérangées et chassées de leurs habitats.

Grimstel 1111 : Voyant la révolte s’élever dans ce qu’on appelle les « indigènes », un noble influent du nom de Vigaat mène une petite armée afin d’éliminer les tribus devenues inutiles aux colons. Malgré leur union et leur stratégie, c’est une défaite pour les « indigènes » qui battent en retraite dans les forêts.

1121 : Dix ans après l’éradication des indigènes, on sacre le noble Pathius, parent lointain de la dynastie des Roland, roi d’Elencia.

Deficos 1122 : Attaque des indigènes depuis la forêt d’Elencia, située au milieu du continent, que l’on croyait morts depuis l’attaque de Vigaat. Abasourdis par cette attaque et n’étant pas préparés au combat, les habitants fuient ou sont tués, les villages sont brûlés. Déclenchement du premier conflit majeur du continent.

Arisis 1123 : Les troupes royales incendient le secteur sud-ouest de la forêt. Les indigènes les prennent par surprise sur les côtés, gagnent une nouvelle victoire et se rapprochent de la capitale (nom à déterminer ^^’’).

Mi-Mortis 1123 : On découvre le but des indigènes, et leur dirigeant nommé Olthar. Ces derniers veulent les têtes du roi et de Vigaat, ainsi que la reconquête de leur territoire. Agacé, Pathius 1er répond par deux vagues massives de troupes.

Début Renop à fin Traniria 1123 : La « bataille de la plaine » commence quinze jours après l’envoi des troupes royales. Durant un mois, les troupes de Pathius écrasent la résistance indigène, qui se retire dans leur forêt. On pense la victoire acquise à la fin du mois de Renop, et les troupes sont rappelées à la capitale. A ce moment-là, on compte un peu moins d’un millier de morts chez les résistants (chiffre non vérifié).
Début Traniria, on assiste à la réplique violente des indigènes qui attaquent l’armée alors qu’elle se trouve aux portes de Mireria. Surprises par une telle contre-attaque, l’armée peine à se regrouper pour faire face à l’assaut. Débute alors « l’Assaut de la porte de Mireria » le 28 Traniria 1123.

Persu 1123 : Les dix premiers jours de Persu voient la résistance prendre l’avantage face à l’armée de Pathius 1er. Les renforts arrivent de la capitale et soutiennent leurs camarades soldats. La situation se renverse et on voit l’armée reprendre le dessus.
C’est alors que les indigènes utilisent pour la première fois leurs connaissances en magie.

12 Falonas 1123 : Alors que la bataille aux portes de Mireria fait toujours rage, des petits groupes de résistants pénètrent dans la ville la nuit et regroupent les habitants partisans des indigènes.

22 Falonas 1123 : Retrait des troupes royales qui rentrent en ville, suite aux rumeurs d’infiltration de résistants. Fin de « l’Assaut de la porte de Mireria ».

Grimstel 1123 : Pendant que des recherches ont lieu en ville, les résistants s’éloignent de la ville et établissent un camp. Olthar établit un plan avec ses conseillers et prévoit de porter un coup critique à l’armée royale avant la fin de l’année.

1er Kitisbé 1123 : Un conflit éclate dans Mireria. Les indigènes ainsi que leurs partisans frappent directement les points faibles de la capitale. Certains pénètrent le palais mais les gardes les repoussent. Début de l’avancée indigène vers Mireria, avec à sa tête Olthar.

12 Kitisbé 1123 : Le gros des forces rebelles pénètrent Mireria.
Mi-Kitisbé à Mi-Amoria 1123 : Début de la guerre appelée « Grande guerre d’Elencia ». Ce fut l’une des périodes les plus noires de l’histoire du continent d’Elencia.
A la mi-Amoria, les résistants assiègent le palais.

Deficos 1123 : Les indigènes pénètrent le palais. Les combats continuent au sein du palais ainsi qu’en ville.

22 Deficos 1123 : La tête de Vigaat est brandie du balcon royal. L’armée royale, perdant un de ses meilleurs généraux, voit son moral en prendre un coup.

15 Sanfio 1124 (date non vérifiée) : La tête de Pathius est brandie par Olthar, qui l’a défait en duel. Les troupes royales, dirigées tant bien que mal jusque là par quelques officiers et généraux, se replient et se retirent de la ville dévastée.

17 Sanfio 1124 : Fin de la « Grande guerre d’Elencia » avec la défaite de l’armée de Pathius.

25 Sanfio 1124 : Olthar devient le roi d’Elencia. Il annonce le jour du jugement des criminels de guerre dans moins d’une semaine.

31 Sanfio au 10 Arisis 1124 : Jugement des criminels de guerre, qui se finira par une condamnation à mort ou un exil à vie pour la plupart des ennemis.

1124 à 1160 : Règne d’Olthar 1er

1125 : Début de la reconstruction de Mireria, ainsi que des villes dévastées par les conflits.

1136 : Naissance de l’héritier d’Olthar, Legnar.

1160 : Olthar abdique et donne le pouvoir à son fils Legnar, qui deviendra Olthar II

1164 : Mort d’Olthar, roi d’Elencia et sauveur du peuple. En son hommage, Legnar rebaptise Elencia en Olthara.

1160 à 1206 : Règne d’Olthar II

1165 : Fin de la reconstruction du continent.

1167 : Naissance de l’héritier Hatian.

1206 : Mort d’Olthar II et Hatian est sacré roi. Contrairement à ses prédécesseurs, il deviendra Hatian 1er

1206 à 1238 : Règne de Hatian 1er

1219 : Appel de Hatian 1er afin que la population sans travail rejoigne l’armée oltharienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=39306
 
Background de L'ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olthara :: Role Play :: Assemblée de la Connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser